Pang Pang Club

Chez Moi au Club : Les créations

le 01 juin, 2020

Parmi les participant.e.s assidu.e.s des appels du Club, cinq ont terminé un projet publiable sur itch.io. On garde tout de même dans nos coeurs le burrOS d'a line et le ZigZag d'abstractmachine.

9m², Faustine

9m² permet de simuler la vie en chambre étudiante et nous permet d'évoluer dans un espace qui se remplit toujours plus sans jamais s'agrandir. Le joueur peut se cogner et essayer tant bien que mal de se ménager de l'espace au milieu de ses meubles.

Réalisé sous Unity en 2D, le projet est la première incursion sur le logiciel de Faustine. Jouant sur la pénombre pour construire son atmosphère, l'atmosphère esthétique du jeu est influencée par les dessins de Vera Molnar.

Chez Maman Kim, Robin

Chez Maman Kim est un jeu textuel de rangement. Marie Kondo rencontre sa belle-mère et la Corée à travers les objets qu'elle a accumulé dans son appartement. Robin raconte un souvenir et nous permet de le parcourir avec lui une caisse de pommes après l'autre.

Réalisé à l'aide de Twee, Robin a tenu un devlog de sa création et de ses influences : ici.

La fumée des miettes, Velvet

Toaster debout, toaster couché.e, empiler, brûler, enfumer : ces quelques actions simples que permettent La fumée des miettes s'allient à une atmosphère cosy pour former un physical game addictif. Une option capture d'écran vous permettra même d'immortaliser vos errances grillées.

Réalisé à l'aide de Blender, Unity et son grille-pain personnel, Velvet a caché des éléments interactifs dans la scène s'alignant avec la volonté poétique déterminée lors de la découverte du titre.
Nommé GOTY2020 par Maf Lebel

La somme de ses parties, Leslie

La somme de ses parties est un rituel de construction de monstres en print-and-play. Utilisant ce temps de confinement pour faire face à ses monstres, ces dernier.ère. se matérialisent et s'animent à partir d'emboîtements successifs et potentiellement infinis de formes.

Réalisé à l'aide d'Illustrator et d'une paire de ciseaux et scalpel, le jeu est conçu pour être réalisé depuis chez soi sans colle ni support extérieur comme des attaches parisiennes.

Olive est un sandwich, Flore

Tissé autour de l'ennui, le récit d'Olive prend le prétexte du sandwich pour nous parler de son personnage principale de ses goûts, ses souvenirs et ses peurs. Olive est un sandwich est un jeu de cuisine mais aussi une divagation de l'esprit qui s'autofustige ou s'épanouit, toutes ces choses qui peuvent basculer avec la seule présence d'un hippocampe.

Réalisé sur Twine, le récit déploie l'aspect combinatoire de l'outil et de la cuisine elle-même en associant à chaque recette son lot de souvenirs et de sensations.

Collection de jeux

Nous remercions chaudement Maf Lebel et Miss Myu pour leurs retours constructifs et félicitons tous les participants de la Jam Chez Moi pour leurs superbes créations

D'ici la prochain Jam, portez-vous bien et prenez soin les uns des autres.

Leslie